Le PVDF possède de très bonnes caractéristiques anti adhésive et anti abrasive. En fonction de sa version homopolymère ou copolymère ses propriétés mécaniques lui permet d’être souple ou rigide, mais toujours avec une très bonne résistance chimique et une large plage de température d’usage. Le PVDF possède également une bonne résistance au fluage, une bonne stabilité thermique et une très bonne résistance au UV.
Cousin, et parfois en « concurrence » avec le PTFE, Le PVDF lui sera supérieur pour :
- La tenue mécanique,
- La résistance à l’abrasion,
- Sa résistance aux radiations nucléaires.
Quant à lui, le PTFE aura une meilleure résistance à de plus nombreux produits chimiques et une utilisation dans des gammes de température plus extrêmes.
PVDF Kynar flex 2800®
C’est un copolymère qui possède comme atout la flexibilité, la résistance à la lumière, la chaleur, le vieillissement, la tenue au feu (UL94 V0). Il a une très bonne couverture d’utilisation de produits chimiques ou gaz, notamment à l’ozone dans le cadre de désinfection utilisant ce gaz.
Utilisation de -40°C à 90°C
Nous proposons également une version dédiée à l’alimentarité du PVDF Kynar Flex 2800.
PVDF Kynar 4000®
C’est un homopolymère beaucoup plus rigide, avec une excellente tenue mécanique, à l’abrasion en particulier au contact avec de nombreux produits chimiques. Il résiste très bien au UV, à la chaleur au vieillissement. Il est homologué UL94 V0 pour la tenue au feu.
Kynar flex 2800® Kynar 4000® sont des marques